Egie's Corner

Il parait qu'Egie est trop bavarde... Il parait aussi qu'elle passe souvent du Coca Light...
Mais puisque vous êtes là... Lisez, souriez, partagez...

Cancannons dans le coin (-coin) d'Egie...
Ecrits... et cris.

13.4.06

J'ai rêvé...

J'ai rêvé que pendant cinq jours, 11 000 jeunes de 15-18 ans, de toute l'île de France, se retrouvaient dans une ville du Sud Ouest de la France où une petite bergère a rencontré l'Immaculée Conception.
Pendant ces cinq jours, les jeunes oublient leurs soucis et leurs habitudes franciliennes.
Ici, tout est joie. On chante, on danse, on médite...

J'ai rêvé d'une ville où, à chaque heure, le carillon sonne les notes de l'Ave Maria...
J'ai rêvé que lors des concerts, les écrans des téléphones portables remplaçaient nos vieux "briquets-qui-a-le-droit-de-Patriiiiiiick-Bruel"...
J'ai rêvé d'une ville où les marchands du temple sont installés comme dans un "Jésusland" ou plutôt un "Marialand". Je n'ai cependant toujours pas vu de statuette fluo de la Vierge dansant la Macarena dans une boule à neige... Un jour peut être...?
J'ai rêvé d'une ville où les magasins affichent leur côté international... "Ici on cause Wallon", "Magasin Belge"...
J'ai rêvé d'une ville où l'on trouve un magasin s'appellant "A la petite fleur du Carmel"...

Pendant ces cinq jours, une procession de prêtres prenait tout à coup des airs de "la Marche de l'Empereur", une femme pronait le bel amour "l'amour c'est bon, l'amour c'est beau, l'amour c'est bio!", une chanson incitait à "aller de l'autre bord", mais surtout les pommes faisaient rouli roula en fracassant les flaques... FLAC!

Pendant cinq jours, les jeunes chantaient, priaient, se rencontraient...
Comme tous les deux ans... Des petites étincelles jusqu'au lumières du monde...
Le rendez-vous est pris.
Le Frat 2008, pour les 150 ans des apparitions et les 100 ans du Frat.
On y sera!

http://www.frat.org

Oser... Se lever... Afficher... Sa foi...
Montrer... Au monde... Ce que veut dire... "Je crois"...!